Les défis et succès d’une femme entrepreneure dans le monde créatif”

Être une femme et propriétaire d’une entreprise créative peut être un défi. D’une part, affirmez-vous et soyez confiante pour que les clients vous prennent au sérieux. D’autre part, vous devez également faire preuve d’ouverture d’esprit et de flexibilité afin de puiser dans votre créativité et de proposer des articles innovants.

Il peut s’agir d’un équilibre délicat, mais c’est un équilibre qui peut être atteint avec le bon état d’esprit.

En tant que femme, vous devez être fière de vos réalisations et ne pas avoir peur de prendre des risques. Cela signifie avoir la confiance nécessaire pour vous mettre en avant avec des clients potentiels. C’est aussi être prête à relever de nouveaux défis et sortir de sa zone de confort.

Cependant, il est important de se rappeler que vous n’êtes pas obligée de tout faire seule. Il existe de nombreuses ressources et systèmes de soutien disponibles pour vous aider à réussir.

Ouvrez-vous aux nouvelles idées et soyez prêt à expérimenter. Cela signifie être réceptive aux commentaires et rechercher constamment des moyens d’améliorer vos produits ou services. C’est aussi être flexible et adaptable, afin de répondre rapidement aux évolutions du marché.

Demander ce statut exige beaucoup de courage, et j’en ai eu besoin. Car, dans notre inconscient de femme, nous sommes destinés à nous occuper de nos enfants, de notre mari et de notre maison.” Or lorsque l’on se lance dans l’entreprenariat il faut faire la part des choses.

J’ai commencé à la maison dans ma salle à manger et je peux vous dire que ce n’était pas simple tout les jours, les enfants ne comprennent pas pourquoi maman n’est plus aussi disponible. Les taches ménagères doivent être répartis entre monsieur, madame et les enfants quand ils sont en âge de le faire.

Mais être une femme chef d’entreprise créative est un bonheur au quotidien, car je fais ce que j’aime, c’est à dire de la couture et surtout de la création.

Moi, j’ai décidé d’ouvrir ma structure en aout 2019, en tant que créatrice textile en tissus recyclés et en zéro déchet afin de préserver notre belle planète.

Ce défi, car oui c’est un défi de tous les jours. Je dois m’occuper de mes enfants même s’ils sont grands et de certaines taches ménagères que je préfère faire. Les journées sont passées à l’entreprise, avec plus de 35 heures par semaine, mais c’est un choix assumé.

Je m’épanouie dans ce que je fais et j’aime ça.

Le contact avec les clients, les réseaux sociaux qu’il faut entretenir très régulièrement, la création, les demandes particulières de clients, ça j’adore.

Ce que j’aime moins, c’est toute la paperasse qu’il y a à faire, mais nous sommes en France et donc il y a de la paperasse.

Maintenant, j’ai mon petit atelier dans mon hall d’entrée. J’y entrepose tout le matériel dont j’ai besoin, et surtout, je possède une grande quantité de tissus. Avec tout cela, je peux créer de très beaux articles.

Mon atelier me sert aussi de studio photo, car oui je fais mes photos des articles moi même. Il me sert aussi à faire les retouches demandé par mes clients et d’atelier d’apprentissage de la couture pour les débutant désirant apprendre les bases de la couture à la machine.

Voilà pour aujourd’hui, je vous fais découvrir un peu de ma vie de femme chef d’entreprise créative.

Pour recevoir des informations sur ce sujet et d’autres semblables, abonnez-vous à notre gazette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *