9 conseils pour réduire votre consommation de plastique

Bouteilles plastiques

La consommation de plastique est un réel problème pour notre planète et pour nous-mêmes. Nous savons tous que le plastique provient du pétrole et que le plastique pollue notre environnement, nos plages, nos rivières, notre environnement naturel. Mais il y a des solutions ! J’ai listé neuf conseils que vous pouvez suivre qui vous permettront de réduire votre consommation de plastique, pour votre bien-être mais aussi celui de la planète.

1 . Lorsque par exemple vous faites des courses, apportez tout simplement votre propre sac à provisions cela vous permettra de ne pas utiliser les sacs plastiques que les centres commerciaux pour mettent à disposition.

2 . Lorsque vous partez pour une promenade en forêt ou tout simplement au bureau ou au travail, apportez tout simplement votre bouteille ou votre gourde en inox d’eau évitez d’acheter des bouteilles en plastique.

3 . Emmenez avec vous votre propre tasse que vous pouvez utiliser dans toutes les machines automatiques de boisson.

4 . Pourquoi ne pas emballer votre déjeuner dans des boîtes utilisables c’est un gain de temps d’argent et un très beau geste pour la planète.

5 . Supprimez définitivement les couverts en plastique opté tout simplement pour les couverts réutilisables que vous pouvez ramener chez vous.

stop aux sacs plastiques

6 . Eviter les sacs plastiques, optez pour des sachets en tissu qui vous permettront de consommer plus sainement vos produits alimentaires.

7 . On ne le dit pas assez mais prenez tout simplement le temps de manger tranquillement, ne pas vous forcer à consommer de la cuisine rapide type fast-food qui contribue à une pollution excessive de notre environnement et de plus qui est mauvais pour votre santé.

8 . Lors de vos achats, privilégiez les commerces locaux, les magasins zéro déchet qui vous vendent des produits en vrac. Vous pourrez à cette occasion prendre des bocaux en verre pour pouvoir le stocker facilement chez vous.

9 . Partagez tout simplement ses conseils avec vos amis, c’est tout bête mais cela peut faire vraiment faire changer les choses.

Allez, je vous propose quelques petits bonus en plus.

Vous pouvez également utiliser des couches lavables pour votre enfant, vous gagnerez énormément. Jusqu’à 800 € par enfant, vous éviterez de jeter plus d’une tonne de couches jetables. L’utilisation de couches lavables est vraiment plus saine pour votre enfant.

Vous pouvez utiliser des produits d’hygiène bio type savon solide, shampoing solide qui sont des bons produits alternatifs aux produits industriels. Et de plus qui sont réellement sains pour votre corps, pour la planète et pour votre porte-monnaie.

Réduire votre consommation de plastique est une étape importante pour protéger notre planète et contribuer à créer un avenir plus durable pour les générations à venir.

Avec ces neuf conseils pour réduire votre consommation de plastique, j’espère que chacun pourra apprendre à vivre sans plastique.

Car si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons faire la différence !

Stop pollution plastique. réduire la pollution plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *