Journée mondiale du climat : Pourquoi c’est important et ce que vous pouvez faire

Journée mondiale du climat : Pourquoi c'est important et ce que vous pouvez faire. la terre

Le 8 décembre est la Journée mondiale du climat, une journée créée par les Nations unies. Elle sert à promouvoir la sensibilisation et l’action sur la question du changement climatique. Le thème de cette année est “Une seule Terre”, soulignant notre responsabilité collective à agir sur le changement climatique.

Le changement climatique nous concerne tous, quel que soit notre lieu de résidence ou notre niveau de vie. Les personnes les plus précaires sont les plus touchées, bien qu’ elles ont moins contribué au problème. C’est pourquoi, nous devons prendre des mesures pour réduire les effets du changement climatique.

Journée mondiale du climat : Pourquoi c'est important et ce que vous pouvez faire. sécheresse

Engageons-nous à apporter des changements dans nos vies pour aider à protéger notre planète. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire :

  1. Informez-vous sur le changement climatique et ses effets sur l’homme et la nature.
  2. Parlez du changement climatique avec vos amis et votre famille, sensibilisez-les à ce problème et à ce que nous pouvons faire pour y remédier.
  3. Réduisez votre consommation de viande et de produits laitiers. L’élevage est l’une des principales causes des émissions de gaz à effet de serre. En consommant moins de viande et de produits laitiers, vous pouvez contribuer à réduire votre empreinte carbone.
  4. Réduisez le gaspillage de nourriture. Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, si le gaspillage alimentaire était un pays, il serait le troisième plus grand émetteur de gaz à effet de serre après la Chine et les États-Unis. Alors, la prochaine fois que vous vous apprêtez à jeter ce surplus de nourriture, pensez à la façon dont vous pouvez le composter ou l’utiliser pour un autre repas.
  5. Utilisez moins d’eau – prenez des douches plus courtes, arrosez vos plantes pendant les heures les plus fraîches de la journée et réparez les fuites dans votre maison dès que possible.
  6. Marchez ou faites du vélo au lieu de conduire chaque fois que c’est possible, non seulement cela réduit les émissions des voitures, mais cela vous aide aussi à rester actif et en bonne santé !
  7. Restez informé de ce qui se passe dans le monde qui vous entoure et agissez si nécessaire, écrivez des lettres, signez des pétitions, allez à des manifestations, etc. En restant engagé, vous pouvez être une puissante force de changement !
  8. Et enfin, votez ! Choisissez des candidats qui ont promis de prendre des mesures contre le changement climatique et demandez-leur des comptes une fois qu’ils seront en poste.
  9. Encouragez vos amis et votre famille à faire de même.

      Cette Journée du climat est l’occasion de réfléchir à notre rôle dans la création et la résolution de la crise. Le changement climatique est un problème mondial qui nécessite l’aide de tous pour trouver des solutions.

      Journée mondiale du climat : Pourquoi c'est important et ce que vous pouvez faire. banquise

      À cette occasion , engageons-nous à nous informer et à informer les autres sur le changement climatique. Engageons-nous également à apporter des changements dans notre propre vie afin de réduire notre impact sur la planète. Après tout, nous sommes tous concernés ! Merci de votre lecture ! J’espère que cela vous a inspiré à agir pour le changement climatique mondial !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *